Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pierrevignois
24 février 2014

Guy Lavis nous a quittés

 

guy2

Nous étions nombreux ce lundi 24 février 2014 pour dire au revoir à Guy. Quelques pierrevignois étaient présents et surtout beaucoup d'amis de la famille. Guy a su créer ce lien d'amitié avec beaucoup de jeunes lorsqu'à un moment de sa vie il en avait la charge.

Pour ma part chaque pierrevignois que j'ai bien connu et qui nous quitte, c'est un peu comme un frère, un fils diront les Soeurs qui part.

Voici un texte de Charles Péguy qui a été lu et qui réconforte. Nous souhaitons à toute la famille Lavis de surmonter cette épreuve.

Le fil n'est pas coupé.

La mort n'est rien.

Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.

Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.

Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?

Je vous attends.

Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à Alain d'avoir différé l'information sur le blog afin que tous s'en saisissent et se souviennent de ce qu'il a apporté à la Maison Pierre Vigne... Bon voyage , mon frère...
Répondre
L
Merci à Alain d'avoir différer l'information sur le blog afin que tous s'en saisissent et se souviennent de ce qu'il a apporté à la Maison Pierre Vigne... Bon voyage , mon frère...
Répondre
Les Pierrevignois
Publicité
Archives
Publicité