Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pierrevignois
26 février 2008

Avis de recherche

Guy Gagne, Guytou pour les intimes, est arrivé à la Maison Pierre Vigne en Septembre 1940.

Je l'ai rencontré à la réunion des "pierrevignois" l'an dernier et il m'a fait part de sa recherche concernant un certain Gaspard.

Voici un petit extrait tiré du livre que Guy a écrit et dont les quelques éléments de description pourraient peut-être vous permettre de l'identifier, à moins qu'il ne se reconnaisse lui-même, si le hasard voulait qu'il tombât sur ce blog.

"Parmi les personnes qui ont marqué mon passage à Boucieu le Roi figure un garçon dont je n'ai jamais pu oublier le nom et ce qu'il avait fait pour moi, puisqu'il m'avait sauvé de la noyade: il se prénommait Gaspard.

Gaspard débarqua à l'orphelinat fin 1944. Soeur Joseph Marie nous le présenta comme d'habitude en nous disant:"voici un nouveau camarade".

Gaspard était alsacien, il devait avoir 14-15 ans environ, grand pour son âge, blond avec des tâches de rousseur sur le visage. Il en imposait par sa taille et j'avais senti comme beaucoup d'autres, qu'il valait mieux le compter parmi ses amis."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Pierrevignois
Publicité
Archives
Publicité