Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pierrevignois
27 avril 2022

La fin du tunnel?

Pierrevignoises, pierrevignois.

Comme je suis heureux de vous annoncer la date du  25 juin, dernier samedi de juin, notre rencontre annuelle repart de plus belle, en tout cas, c'est mon voeu le plus cher. Il est vrai que la pandémie nous a rudement malmené mais nous voici prêts à remettre le couvert en ce qui concerne notre pique-nique légendaire. Que de bonnes choses  vous nous faîtes découvrir, ici des caillettes "fait maison" là des charcuteries dignes des grands bouchers, et là encore des pâtés végétaux à faire  saliver un anti végan; j'oubliais quelques vins de la vallée ou d'ailleurs irrigant nos gosiers asséchés à force de rire et de palabrer.

Elle est joyeuse cette ambiance, elle nous redis combien la vie est là "simple et tranquille" et ce qui semble peu est, à y réfléchir, au contraire beaucoup. Quoi de plus paisible que l'ombre de ce maronnier séculaire, pont levis vers la fenêtre minuscule du grenier où l'écureuil apprête son nid. Il se délecte, j'en suis certain, de nos éclats de rire, de nos chansons même.

C'est à tout cela que je vous convie le 25 juin. La communauté s'est enrichie d'une nouvelle religieuse, Soeur Christina, brésilienne. Elle aime jardiner et avec sa compatriote Soeur Doralis nous avons planté avant hier quatre rangées de pommes de terre.

A bientôt chers ami(e)s, faîtes circuler l'info, venez comme vous êtes, cette rencontre amicale bienveillante fera le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour.<br /> <br /> .n oubliez pas de faire suivre cette date aux anciens enfants de Boucieu. faire suivre cette info sur facebook ou autres moyens de diffusions .
Répondre
Les Pierrevignois
Publicité
Archives
Publicité