Bonjour Pierrevignoises , Pierrevignois

 

Comme chaque année, c'est avec plaisir que nous allons nous rencontrer.

Il est vrai que certains d'entre nous hésitent parfois à se rendre à cette rencontre n'ayant pas trouvé, l'année précédente, de copains de leur promotion. Cela se comprend très bien.

 

Cependant quitte à me répéter, voire à me rabâcher, au-delà d'une rencontre de copains relatant des souvenirs d'une époque révolue et pour certains, malgré tout, ô combien nostalgique, notre regard doit nous emmener plus loin.

Je me suis souvent posé la question de savoir ce que serait devenue ma vie sans les Soeurs de la Maison Pierre Vigne.

 

Et même s'il est difficile d'y répondre, ne dit-on pas, qu'un battement d'ailes de papillon entraîne en cascade des événements imprévisibles, on peut, peut-être ébaucher une réponse ?

Avec le recul nécessaire pour rester objectif, un élément de réponse que j'entrevois est le suivant : Dans le contexte de nos drames d'enfants: "que m'a apporté cette Maison?"  Les réponses vous le savez bien, sont différentes de l'un à l'autre.

 

Il n'en reste pas moins que nous y revenons, pas chaque année ; la vie moderne, familiale, trépidante, a ses exigences, mais nous y revenons, c'est cela qu'il faut retenir.

Les enfants ont grandi, ils sont reconnaissants et peut-être encore un peu pudiques, leur retour c'est leur façon sans doute de dire « Merci » ou plus encore.

 

La vie passe et nous cheminons à ses côtés, nous nous sommes reconstruits au mieux avec les moyens émotionnels du bord et nous en sommes fiers, c'est ça la leçon.

 

Donc à très bientôt, la date est toujours la même dernier samedi de juin, le 29.

Le rendez-vous est pour 12h à la Maison Pierre Vigne (il faudra peut-être installer quelques tables...)

 

N'oubliez pas les maillots de bain, les boules de pétanque, le pique-nique et... votre joie de vivre

 

Bien à vous, Alain Vallée