Pierrevignoises, pierrevignois, bonjour!

 

C'est avec un retard indéniable que je vous envoie quelques nouvelles de notre traditionnelle journée de rencontre du mois de juin.

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu présent à cette manifestation qui, j'en suis convaincu, nous tient à coeur.

Les rangs clairsemés ces dernières années se sont regonflés. Des visages chers et presque oubliés sont réapparus nous permettant ainsi de retisser avec plus ou moins de quiétude un pan de notre histoire reliée aux personnes et aux lieux, aux souvenirs aussi, de cette Maison Pierre Vigne. En venant ici vous avez rempli d'optimisme les nids de poules des chemins tortueux de notre enfance.

La route peut dès lors être plus douce; dans les rétroviseurs du temps nos coeurs ne craignent presque plus les virages. 

J'estime pour ma part que la rencontre de cette année fut une réussite: convivialité, sérénité, joie de vivre, de boire et de manger, de voir et de songer et le bonus d'un temps très agréable.

Certains d'entre vous m'ont suggéré de prolonger ce moment en changeant de formule. Par exemple pour le déjeuner  toujours pique-nique, par contre pour le soir nous pourrions organiser un barbecue avec des grillades et sans doute des restes du repas de midi. Cela allongerait le temps de rencontre pour ceux qui le souhaitent, avec pétanque, baignade (pas les deux en même temps;).

Il y aurait une possibilité de dormir à la Maison Pierre Vigne en retenant une chambre. Dites-moi si cela vous intéresse car bien sûr derrière il y a la logistique: qui achète quoi, qui amène quoi, comment on partage les frais des grillades etc.

Un dernière chose,TF1 est venue à la Maison Pierre Vigne. Pour voir le reportage, il faut cliquer ou copier le lien suivant: 

https://www.facebook.com/187529278284814/videos/455039781533761/ 

 Les photos ont été prises par Irène Maneval, je la remercie vivement.

A bientôt pierrevignoises et pierrevignois et d'ici là portez-vous bien, . Alain

DSC01734DSC01747

DSC01761DSC01798