Pierrevignoises, Pierrevignois

 

 

Je reviens vers vous comme chaque année pour vous annoncer la date de notre rencontre des ancien(ne)s de la Maison Pierre Vigne. Nous en avons croisé certains cet hiver, à l'occasion de la neuvième manifestation des crèches du Monde.

 Si le record d'affluence n'a pas été battu,il n'en reste pas moins que ce fut, une fois de plus, un franc succès avec 7183 visiteurs présents à la vente de santons et à la manifestation des crèches.

 Chaque année de nouveaux visiteurs affluent, venus de régions de France très éloignées de l'Ardèche, ce qui prouve bien que l'information circule sur ce petit village de Boucieu, soit par les médias et bien sûr par la meilleure des publicités : le bouche à oreille.

 C'est donc grâce à celui-ci que je compte sur vous pour annoncer notre rencontre. Elle a lieu le dernier samedi du mois de juin, le 24 pour être précis .

 Il est vrai que l'an dernier nous n'étions pas assez nombreux. Nous l'avons regretté et promis que pour 2017, un effort doit être fait pour donner encore une réalité à cette rencontre dont vous connaissez au-delà de cette convivialité, le sens profond : nous sommes les enfants de cette Maison .

 Pour certains d'entre nous, la Maison Pierre Vigne évoque encore des souvenirs personnels trop douloureux et le retour des enfants prodigues n'aura pas lieu, nous pensons à eux et les Sœurs les joignent à leurs prières.

 Insistez auprès de ceux qui le peuvent, il faut venir à cette manifestation. Même si les Sœurs de la Maison Pierre Vigne ont changé, certaines sont toujours présentes dans nos souvenirs d'enfants.

Un enfant qui revient à la Maison Pierre Vigne, ne vous méprenez pas, c'est un vrai bonheur pour ces femmes qui ont parfois tant contribué à notre éducation et à ce que nous sommes aujourd'hui.

Venez nombreux, apportez votre pique-nique, si vous n'avez pas le temps d'en préparer un, il y aura toujours du « rabe » et votre sourire sera le dessert. :)

 

A bientôt donc et d'ici là portez-vous bien. Alain Vallée