Bonjour pierrevignoises et pierrevignois

La rencontre avec le comité de jumelage de Bolsena, ville d'Italie dans laquelle se trouve une communauté des Soeurs du Saint Sacrement, n'a pas eu lieu. Les Religieuses étant âgées et le chemin pour venir à Boucieu extrêmement long, la menace de la canicule en supplément, ont eu raison de cette rencontre.

Vous me direz, on a donc changé la date habituelle du dernier samedi de juin pour rien! On peut effectivement voir les choses comme cela, mais nul n'est devin et cette canicule qui affecte les organismes fragiles est une bonne raison, et je suis sûr que vous la comprenez, d'avoir annulé ce voyage pour le moins périlleux.

Cela dit notre rencontre annuelle a bien eu lieu. Nous aurions pu être plus nombreux, mais les turpitudes de la vie moderne, ont contraint certains d'entre nous à ne pas répondre présent à ce rendez-vous toujours aussi chaleureux.

Pique-nique, baignade, lecture du passage de Guy Gagne à Boucieu le Roi, ont ponctué cet après-midi .

Vous pouvez vous procurer le livre de Guy Gagne en tapant sur un moteur de recherche, Google par exemple,

 Publibook puis quand vous êtes sur le site "Librairie" puis "Autobiographie" puis "Guytou, jeunesse d'un papy" Guy Gagne .

Les frères Nasri Kamel et Hakim était présents, Djamel n'a pas pu venir cette année. Kamel doit très prochainement partir en Australie on lui souhaite bonne chance.

Cette journée sera ce que nous en feront, il est vrai que cette Maison Pierre Vigne ne laisse pas indifférents les jeunes qui l'ont connue; faîtes marcher le bouche à oreilles , revenir à la source une fois par an, c'est comme un pélerinage, un retour vers le passé.

Et si tout là-haut sur son piton rocheux, tel un phare, la Maison Pierre Vigne nous montrait la route à suivre et nous tenait loin des écueils ?

Bon été, pierrevignoises, pierrevignois et d'ici là, portez-vous bien.

Alain Vallée