Pierrevignoises, pierrevignois

 

 

C’est toujours avec une certaine émotion que je rédige cette annonce de notre rencontre instaurée depuis plusieurs années, à la Maison Pierre Vigne, le dernier samedi de juin. Cette année cela tombe le 25 juin.

L’an passé, certains d’entre vous m’avaient confié l’envie de faire un barbecue. J’en ai discuté avec Eric Farcasse et  nous pensons qu’il est bien plus difficile de mettre cela au point.

Un pique-nique demande une gestion  relativement simple. Un barbecue, même si cela est sympathique, nécessite l’achat de viande, de saucisses, pour combien de personnes, la certitude d’une météo favorable...

Il faudrait s’inscrire suffisamment à l’avance pour pouvoir l’organiser. La porte reste ouverte aux propositions. Cela dit, si certains d’entre vous possèdent  un barbecue amenez-le si le cœur vous en dit, nous trouverons bien un endroit pour  l’installer sans que cela ne gène qui que ce soit.

Par contre nous avons eu l’idée pour cette année de vous proposer un buffet avec  apéritif, salade, charcuterie, vin ; le tout pour 5€. Si vous êtes intéressés faîtes le nous savoir avant le 11 juin. A cette date si  peu de personnes ont répondu nous garderons la formule habituelle, c'est-à-dire chacun amène son pique- nique et sa bonne humeur. Je vous tiendrai informé sur le blog. (Les pierrevignois)

J’attire aussi votre attention sur une proposition récurrente, créer une association des anciens de la Maison Pierre Vigne. Cela demande du temps, de l’investissement, mais si nous sommes plusieurs à être motivés, cela en vaut la peine, nous pourrions peut-être faire mieux « vivre » cette Maison, dans laquelle une part de notre jeunesse, chaque année nous donne rendez-vous.

Je vous en parlerai un peu plus le 25 juin. D’ici là pierrevignoises, pierrevignois portez-vous bien et à très bientôt.

Alain Vallée

PS: Peu de personnes ont répondu pour le buffet, donc pour cette année, formule traditionnelle: Pique-nique et bonne humeur.