Lors de la rencontre des anciens, le dernier week-end de juin 2007, nombreux sont ceux qui ont souhaité un moyen de communication et d'échanges rapides entre nous.

J'avais évoqué alors la possibilité de créer un site internet pour se remémorer les souvenirs des moments passés dans la Maison Pierre Vigne. Le blog m'est apparu plus convivial.

Le titre du blog "Les anciens de la Maison Pierre Vigne" me paraissant un peu long, j'ai décidé de l'appeler "Les Pierrevignois", comme, boucicois, ardéchois...pierrevignois

Si vous souhaitez donc, pierrevignois, pierrevignoise, mettre sur ce blog des infos, photos, anecdotes, des tranches de vie de votre enfance..., vous pouvez m'adresser ces documents à a.vallee2@wanadoo.fr

   Petites astuces pour les néophytes, on peut agrandir les photos en cliquant dessus.

Résidant aujourd'hui à Boucieu le roi, je suis en contact permanent avec les Soeurs de la Maison Pierre Vigne et par conséquent je vous tiendrai informés des actualités de celles-ci, par le biais de ce blog. (boucieu07)

Pour fidéliser ces moments de rencontre, chaque année, sur notre calendrier nous surlignerons en rouge fluo, le dernier week-end de juin. Le temps fort aura lieu le samedi. Pour ceux qui viennent de loin, ou tout simplement qui le souhaitent, les Soeurs disposent de quelques chambres individuelles et vous pourrez donc passer la nuit sur place.

Si vous souhaitez réserver, prévenez-moi je ferai le lien.

La formule retenue pour cette année (samedi 28 juin 2008) est la même que l'an dernier: pique-nique! Prévoyez des jeux, raquettes, boules, appareil photo (numérique si possible, c'est plus facile pour agrémenter ce blog) ... et n'oubliez pas votre maillot de bain. L'an dernier nous étions bien une bonne quinzaine à nous détendre dans les eaux calmes, claires et tempérées du Doux cher à notre enfance.

Je vous donnerai plus d'informations au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de cette date.

Pierrevignois, pierrevignoise, faîtes marcher le bouche à oreille afin que ces rencontres deviennent de vrais moments de convivialité et un remerciement pour ces religieuses qui nous ont tant donné.

   

                A bientôt.                    Alain Vallée - ancien de la Maison Pierre Vigne de 1965 à 1968